6-1 MARCHE NORDIQUE MATOS

MARCHE NORDIQUE 7 MATOS

L'équipement pour la marche nordique

L'équipement pour la marche nordique.

Les vêtements.  Ils doivent être confortables et adaptés aux conditions climatiques du moment. Assez dynamique, il n'est pas nécessaire d'être très couvert, même par temps froid. En général il n'y a pas (ou peu) d'arrêts durant lesquels on pourrait "attraper froid".

Les chaussures. Elles doivent être légères et confortables et adaptées au type de revêtement du sol (en règle générale de bons chemins). Au début, lorsque tu ne connais pas le circuit sur lequel doit avoir lieu l'entraînement, questionne l'animateur de la séance à laquelle tu veux participer.

Hydratation. Une gourde de type dorsale "pipette", n'est pas indispensable, mais peut s'avérer utile. La boisson en cours d'effort permet d'éliminer plus facilement l'acide lactique que produisent les muscles (les lendemains d'entraînement sont moins "douloureux" !).

Les bâtons spécifiques :
Le club dispose de bâtons propres à cette activité et les adhérents qui en sont démunis peuvent les emprunter lors des entraînements officiels et encadrés. Le nombre de paires de bâtons étant limité, préviens, à l'avance, l'animateur de la séance de façon à être sûr que des bâtons seront disponibles.