05 Vélo de montagne

Vélo de montagne

VTT 9

Tu possèdes un VTT ou un VTC, tu veux te "balader cool" ou "bouffer du tout terrain" il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, et pas nécessairement en montagne (elles sont si lointaines) ! Le calendrier des activités te donne toutes les activités "Vélo de montagne du CAF Anjou".

VTT 7

Qu'est-ce que le vélo de montagne (ou mountain bike).

Il s'agit, comme son nom l'indique clairement de parcourir des circuits en montagne de difficultés et de longueurs différentes, en respectant la nature et l'environnement (non non, ce n'est pas un pléonasme, l'environnement n'est pas toujours naturel……..loin s'en faut !), à l'aide d'un vélo, d'une bicyclette, d'un VTT ou VTC.

Il est préférable, naturellement de posséder une "petite reine" adaptée aux terrains difficiles (vitesses, suspensions, poids, confort etc.) et au niveau de pratique que l'on souhaite pratiquer.
En fait, en Anjou, bien qu'il n'y ait pas de montagnes, il est possible de trouver une "foultitude" de sites de pratiques, adaptés à quelque niveau que ce soit, de la plus tranquille ballade familiale au "baroud" le plus exigeant.

Tu l'as compris, au CAF Anjou le "Vélo de montagne" s'adapte, en fonction des désirs de chacun, à la plaine et à ses nombreuses ondulations.

VTT

NIVEAUX VTT

Dans le domaine du Vélo de Montagne (VTT ou VTC), si tu veux te situer, par rapport aux niveaux techniques et physiques requis pour participer aux entraînements organisés par le CAF Anjou, télécharge le fichier ci après (format ".pdf").

Document PDFNIVEAUX VTT