4-1 ESCALADE MATOS INDOOR

MATOS ESCALADE INDOOR

LES MATÉRIELS DE SÉCURITÉ ET SPÉCIFIQUES

liés à la pratique de l'escalade "Indoor".

Quels sont-ils ? Sont ils obligatoire ? Peut-on les louer et comment ?

      En matière d'écoles d'escalade "Indoor" les équipements de pratique et de sécurité se divisent en deux catégories : l'équipement individuel et l'équipement collectif.

 
1° L'ÉQUIPEMENT INDIVIDUEL. Il comprend, au minimum, quatre accessoires obligatoire : un baudrier (ou harnais) de sécurité, un frein d'assurage, un mousqueton de sécurité et une paire de chaussons d'escalade.
Deux solutions s'offrent à chaque participant adhérent : soit acquérir ces quatre éléments obligatoires, soit les louer auprès du club.
Acquérir ces quatre éléments. Les revendeurs de ce type de matériel, commercialisent des équipements normalisés, testés et fiables, cependant ils n'ont pas toujours la compétence pour te conseiller dans tes achats en fonction de tes souhaits, de ton type de pratique (outdoor, indoor ou les deux) de ton niveau et………de ton budget. Avant de te lancer dans un tel achat, si tu hésites, si tu ne sais pas, prend conseil auprès des animateurs bénévoles ou professionnels du club, ils te guideront efficacement dans ton choix, parmi la pléthore de matériels existant sur le marché.
Louer ces quatre éléments auprès du Club Alpin Français Anjou. Le club, sous réserve d'acquittement du montant d'une location, met à la disposition des adhérents les quatre éléments de base de l'équipement individuel.
Le montant de cette location est consultable sur cette même page. En tête de page clique sur "LE CLUB", puis dans le menu déroulant proposé, clique sur "Tarifs" et télécharge le fichier ".pdf" correspondant, ou en cliquant sur le lien > TARIFS
Nota 1 : il faut savoir que :
     1° La location va du 01 septembre au 31 août de l'année suivante.
     2° Quelque soit la date de souscription de la location le tarif est identique et unique (pas de dégressivité).
     3° Les matériels sont mis à la disposition des locataires pour les seules séances officielles organisées par le club. Il n'y a pas de prêt ou de location de ces équipements pour un usage privé.
     4° Ces matériels sont pris au début de chaque séance et remis en place, dans le local dédié, à la fin de chaque séance.
     5° Ces matériels ne sont pas affectés individuellement et qu'ils sont susceptibles d'être employés par tous les locataires.
 
2° L'ÉQUIPEMENT COLLECTIF. Il comprend : les cordes, les éléments de liaison entre les points de sécurité et la corde (ils sont nommés : "dégaine", ou "paire" et sont composés de deux mousquetons reliés par une sangle), les sangles,
L'utilisation de ces équipements ne nécessite l'acquittement d'aucun droit supplémentaire.(il est compris dans le montant de la licence annuelle).
Comme pour les équipements individuels, l'utilisation des équipements collectifs n'a lieu que lors de séances officielles organisées par le club et, en conséquence, ne peuvent ni être loués, ni être utilisé pour un usage privé.
En règle générale, ce sont les animateurs des permanences dans la salle qui se chargent de la distribution et de la réintégration des équipements collectifs.
CLUB ALPIN FRANCAIS ANJOU
5 RUE GUERIN
49100  ANGERS
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Tél. 02 41 600 999 de préférence par mail : cafanjou@ffcam.fr
Permanences :
Le mercredi de 19h à 20h
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