Séjour Raquettes Vallée de la Haute Clarée

Première Journée

La vallée de la clarée

Raquettes dans la vallee de la clarée.
Trés belle première journée sous le ciel bleu de Nevache au refuge de Laval. Les temperatures sont fraîches : -7° le matin mais le soleil et la marche nous rechauffent largement. La vallée de la clarée est superbe.

Deuxième Journée

Paysages grandioses

Du refuge de laval au refuge des Drayères.Puis montée assez raide vers les lacs long et rond à 2430m.

Troisième journée

Le Refuge du chardonnet

Nous partons du refuge de Laval sous la neige qui est tombée drue toute la nuit. Après avoir longé la rive droite de la clarée, nous montons vers le refuge du chardonnet. Au sommet magnifique panorama sous le soleil.

Quatrième Journée

Vers le refuge de Buffère

Nous quittons le refuge du Chardonnet un peu à regret.
Les conditions météo ne nous ont pas permis les escapades des cols du raisin  et du Chardonnet comme prevu.
Nous reprenons un sentier plus "sécure" vers le refuge de Buffère.
Très beaux paysages "ouatés" à travers la forêt.

Cinquième Journée

Exercice d'utilisation des DVA

Magnifique journée dans le vallon de Buffère, le soleil est au rendez vous.
Paysages somptueux et neige excellente.
Quelques exercices avec les DVA pour cloturer la journee!...

Dernier Jour

La boucle est bouclée.

Nous quittons le vallon de Buffère sous la neige. La couche de neige est impressionnante et transforme le paysage.Nous rejoignons la rive de la Clarée jusqu'à Foncouvert. Pique- nique près d une petite chapelle pittoresque avant de rejoindre Névache.
Merci a Michel et Pierre-André pour l'organisation du séjour et l'adaptation permanente pour nous mettre en sécurité dans ce contexte d' enneigement exceptionnel!