Séjour Ariège Escalade et Randonnée

Première Journée

Gelée blanche à Savignac

Toute la tribu des passionnés de la grimpe et de la rando est arrivée en pleine forme au camping de Savignac près d' Ax les Thermes sous un franc soleil. A peine arrivés les grimpeuses et grimpeurs n'ont pas pu s'empêcher d'aller explorer une falaise dans les environs.
Apéro en commun et dîner en groupes, c'est parti pour une semaine d'efforts et de découvertes.

Première Journée :
Débutée avec une gelée blanche à savignac, nous avons finalement grimpé en t-shirt à Sinsat au soleil . Des couennes sympathiques avec des bonnes conditions  metéo. La journée s'est terminée par des exercices des manips de grimpe et de rappels avec des cordes à doubles.

Deuxième journée

Falaise de Sinsat et Plateau de Beille

Les grimpeurs ont profité d'une belle journée sous le soleil pour écumer les voies de la falaise de Sinsat. Pendant ce temps, l'équipe de rando s'est rendue sur le plateau de Beille pour une première virée finalement assez corsée ( 20 km et 600 m de D+). Magnifiques paysages d'automne jusqu'au col de Didorte. On a bien profité de la météo car, d'après les locaux, ça devrait peut-être se gâter pour le reste de la semaine.

Troisième Journée

La montagne en automne

Deuxième jour de randonnée au départ de Rabat les trois seigneurs pour nous élever jusqu'à l' étang bleu. Une montée de 850 m bien raide et la plupart du temps dans la purée de pois mais avec les couleurs magnifiques rouge flamboyant des sorbiers et jaune- orangé des hêtres. La montagne en automne, c'est quand même quelque chose ! 
Quant à nos ami.e.s amoureux de la verticalité, une belle et grande journée à la Roche Ronde. " Qui regarde trop la météo passe sa vie au bistrot", heureusement que nous n'avons pas suivi les prévisions du ciel...

La roche ronde n'a plus de secret pour le joyeux groupe de grimpeurs, qui ont pu selon leur niveau, soit s entraîner, soit leur première grande voie. Apres une marche d approche dans un paysage aux magnifiques couleurs d automne nous avons pu apprécié des voies en dalles bien équipées et variées malgré un soleil capricieux.